Guylaine Léori

Parcours

Née à Béziers le 29 Octobre 1968, Guylaine commence l’accordéon à l’âge de 7 ans et durant 10 ans elle prend des cours particuliers à Castres dans le Tarn et Garonne.

C’est à l’âge de 17 ans qu’elle va poursuivre ses études à l’Auditorium du Vaucluse sous la direction de Monsieur Jacques Mornet. Elle y restera 4 ans en tant que stagiaire.

En 1987 elle remporte le trophée Joss Baselli et la coupe de France U.N.A.F. À l’âge de 21 ans elle obtient la coupe mondiale en catégorie variété à Luzern en Suisse. Suite à ce cela elle fait des concerts en France, en Allemagne et au Canada. En parallèle elle pratique le saxophone alto ce qui lui permet de travailler dans différents orchestres. Durant toutes ces années de nombreux galas et bals s’enchaînent ainsi que des scéances studio, des concerts avec des groupes divers dans des répertoires d’Edith Piaf, Gilbert Bécaud, Georges Brassens et Boby Lapointe, mais aussi de la musique Brésilienne et du swing.

Aujourd’hui Guylaine prépare un album produit par Patrick Brugalières, qui verra le jour courant 2017. Son titre « Révérences » laisse entrevoir l’hommage qu’elle rend à Yvette Horner sur plusieurs titres.